Maison médicale 1 rue de la mare à Tissier 91280 Saint Pierre du Perray
Inauguration de la maison médicale

Inauguration de la maison médicale

La Maison médicale de Saint-Pierre-du-Perray a été inaugurée le jeudi 28 novembre après un an de travaux. C’est dans le bâtiment de l’ancien SAN de Sénart en Essonne que les professionnels de santé exercent.

Le bâtiment de deux étages d’environ 800 m² a été entièrement réaménagé afin de le mettre aux normes d’accessibilité et l’adapter à son nouvel usage. La commune a investi 1,6 million d’euros pour faire l’acquisition du bâtiment et 1,1 million d’euros pour les travaux. Les contrats de partenariat et les subventions ont permis de diminuer le coût global (640 000 euros du Conseil départemental de l’Essonne, 430 000 euros de l’Agglomération Grand Paris Sud, 250 000 euros de l’Agence Régionale de Santé, 150 000 euros de la Préfecture de l’Essonne, 100 000 euros du Conseil régional d’Ile-de-France).

La commune de Saint-Pierre-du-Perray remercie les différents partenaires. Médecins généralistes, infirmières, dentistes, orthophoniste, ostéopathes, psychothérapeute,
kinés vont progressivement intégrer cette maison médicale. Nous recherchons encore 3 médecins généralistes. Dans un contexte de « désert médical », la commune de Saint-Pierre-du-Perray souhaite développer une offre de santé adaptée aux habitants.

Fermer le menu